La douceur d’un matin

Par 0 , , , , Lien permanent

 

Le week-end me manque.. déjà.

La chaleur et la douceur des draps, le bon café de chez Fragrances dans la cafetière italienne, l’odeur des toasts grillés, le soleil qui traverse la pièce, le jogging de mon chéri et mes cheveux défaits.. Regarder par la fenêtre le chat du voisin ou les bambins courir avec entrain..
C’est le petit moment où je peux émerger tranquillement, rêvasser encore un peu.. Sentir que j’ai encore du temps devant moi.. Décompresser.. Faire les listes des choses que j’ai envie de faire..

J’aime les listes.  Pas que les listes de courses !
Les listes de tout.. des choses joyeuses, des choses qui font peur, qui agacent, qui font rire, .. la liste des choses que j’aime.. J’ai commandé un chef d’oeuvre de la littérature japonaise et je l’attends avec impatience. Les listes de Sei Shonagon !
J’ai hâte de le recevoir ! (J’ai dit trop de fois « liste » hein oui .. ).

C’est aussi le moment pour prendre soin de soi un peu.. et ça fait du bien. On mérite toutes une pause de temps en temps.. Non parce que si on enlève le temps pour le travail, les courses, les corvées ménage, tout ça, tout ça ! Si on fait le décompte des heures que l’on peut prendre juste pour soi, pour le plaisir.. pour « ne rien faire » .. ça ne laisse pas grand chose alors.. Aujourd’hui je ne fais RIEN. Ou alors.. des choses tranquilles, agréables..

Du genre un masque pour ma peau (ici, je teste celui de chez Origins) .. un bain moussant devant « Sex and the city », une promenade.. de la musique.. ranger ses bijoux, faire du tri dans ses vêtements, imaginer l’appartement avec tous les meubles à des places différentes.. (tu fais ça aussi toi des fois ?) ..
Ça fait du bien.
Qu’est-ce qui te fait du bien à toi ?

 

 

 

 

Crème hydratante GIVENCHY // Masque ORIGINS // Débardeur MANGO //
Soutien gorge Anine Bing // Boucles d’oreilles « Pensées » Elise Tzikis //
Bracelet « Elvas » Simone Mode (1954 bijoux) // Bagues Elsane

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *